Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Death Note (Death Note - 11) - Ohba, Tsugumi & Obata, Takeshi

Mots clés : chronique avis manga shônen

Misa n'est plus propriétaire d'un Death Note. Elle a donc aussitôt perdu la mémoire de tout ce qui la rattachait dessus. A la place, Light a choisi un jeune procureur adorateur de Kira. Le soucis c'est qu'il n'arrive pas à le contacter. Heureusement la personne choisie, Teru Mikami, n'est pas un imbécile. Il s'est arrangé pour prendre une nouvelle porte parole de Kira en la personne de Kiyomi Takada... et ce sans savoir qu'elle était une ancienne petite amie de Light à l'université. À présent présentatrice vedette, sa protection est maximale, mais elle accepte aussitôt de revoir Light dont elle est restée amoureuse.

Celui-ci joue alors un double jeu de plus, en se dévoilant à elle comme étant Kira, tout en faisant croire à son équipe qu'il la manipule. Quant à Near, il est lui aussi revenu au Japon et a presque dénoué tous les fils de l'intrigue. Il ne lui reste plus qu'à le prouver, préférant de loin cette méthode à celle de tuer purement et simplement Light, sans preuve. Et ce non seulement pour venger L, mais aussi pour prouver à l'autre qui est le meilleur. Les deux adversaires continuent alors de mettre leur plan en place, quelquefois en facilitant carrément le travail de l'autre.

Qui donc de Near ou de Light va mener son plan à son terme ? Réponse dans le prochain - et dernier - tome. À coup sûr, je serai au rendez-vous !

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 210
ISBN 13 : 978-2-5050-0369-4
ISBN 10 / ASIN : 2505003696
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.