Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Sun-Ken rock (Sun-Ken rock - 1) - Boichi

Mots clés : chronique avis manga seinen martial mafia ecchi

Ken est un jeune voyou japonais qui est tombé amoureux de sa camarade de classe Yumin. Le jour où il lui fait sa déclaration, elle le repousse en lui annonçant qu'elle va retourner dans son pays d'origine, la Corée, pour y devenir policière. Fou d'amour, Ken décide de la suivre et d'emprunter la même carrière. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme il l'espère et plutôt qu'un commissariat, c'est un gang qui va le recueillir.

Ce manga nous offre une plongée dans le monde des gangsters, mais en adoptant un ton bien moins glauque que celui d'Ushijima. On pense plutôt à GTO, car même si les moments sombres existent, c'est plutôt la franche rigolade qui l'emporte. Il faut d'ailleurs souligner le graphisme qui porte très bien l'ensemble, malgré quelques inégalités. En effet, si les décors sont d'une grande finesse, les visages affichent une qualité variable, passant de la grande classe au plus risible. Même si cela est volontaire, cela nuit à l'homogénéité à tel point que l'apparence même des personnages en devient incertaine. En fait, on a l'impression que l'auteur se cherche encore. Mais si le scénario continue sur la même lancée, le reste suivra certainement.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki-Doki
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Young king ours
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 184
ISBN 13 : 978-2-350-78512-7
ISBN 10 / ASIN : 2350785122
Prix : 6,6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.