Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Emma (Emma - 7) - Mori, Kaoru

Mots clés : chronique avis manga josei amour

L'enlèvement dont avait été victime Emma du fait de sa condition de femme de chambre mettant en péril un projet de mariage, le riche Jones s'étant épris d'elle, finit par la mener de l'autre côté de l'Atlantique. Heureusement, le jeune et beau William a de la ressource et une volonté inébranlable. Et les deux amoureux vont finir par se retrouver. Les appréhensions ne sont pas toutes gommées mais l'on se dirige néanmoins vers une conclusion tendre et fleur bleue comme on pouvait s'en douter.

Il n'empêche, l'histoire était plaisante et les personnages élaborés, Kaoru Mori ne délaissant d'ailleurs pas les rôles secondaires. L'univers des soubrettes est à l'honneur mais c'est également toute une époque qu'il nous est donnée de visiter, le réalisme étant soutenu par une documentation conséquente, sans aucun doute. Les designs en rondeur confortent l'atmosphère douce de la série, agréable et paisible même si ça en amoindrit les scènes un peu animées. Ce fut une belle histoire mais l'auteur nous promet de nouvelles anecdotes autour de ses personnages : on ne peut que s'en réjouir !

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Comic Beam
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 272
ISBN 13 : 978-2-3514-2199-4
ISBN 10 / ASIN : 235142199X
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.