Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Danzaisha, Tetragrammaton Labyrinth (Danzaisha, Tetragrammaton Labyrinth - 3) - Ei, Itô

Mots clés : chronique avis manga shônen

Flashback. Meg a six ans à peine, avec son père à Katmandou. Son père justement est un pasteur, qui tente pacifiquement d'évangéliser le Népal. Mais par inadvertance, elle se perd. Toutes seule, au bon milieu de la ville, elle ne reconnait rien et ne comprend rien à la langue locale. Par hasard elle trouve une dame qui la comprend et la renvoie à son père. C'est le soir, à l'occasion de la fête des fleurs qu'elle comprend que cette jeune dame n'était autre que la Kumari, la déesse sacrée locale. Mais voilà, elle n'a pas le temps d'en profiter parce que le tronc sacré lui tombe dessus, la blessant mortellement.

Le père, fou de douleur renie son dieu... surtout quand il apprend que ce fait n'était pas un accident, mais bien un crime organisé pour le faire partir, lui. Prêt à tout pour sauver sa fille, il part alors dans les terres maudites.

Enfin, nous connaissons les circonstances de la rencontre entre Angela et Meg. Et l'on comprend alors que la plus jeune n'était en effet pas celle que l'on croyait au préalable. Dans cet épisode, encore meilleur que ses prédécesseurs, on commence aussi à apprendre le passé d'Angela, et ce qui l'a rendu dans cet état de non-mort.

Décidément, Doki-Doki a eut la main avec ce titre qui, loin d'imiter simplement Chrno Cruisade (d'ailleurs il y a une référence à son auteur en fin de volume), le dépasse par une histoire qui ne cesse de me surprendre. La suite, vite !

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Comic Gum
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 978-2-35078-516-5
ISBN 10 / ASIN : 2350785165
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.