Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'élixir de vieillesse (Ingmar - 3) - Bourhis, Hervé & Spiessert, Rudy

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Pour le peuple viking, les conditions de vie sont rudes. Mais pendant la saison des pluies, une tradition perdure : celle du Grind. Pendant cette cérémonie, un troupeau de globicéphales est massacré. Ensuite, on prélève la graisse et le sang, et chaque habitant a droit à un morceau de cette graisse et à un bol de ce sang. Seulement, même si tout le monde est ravi, Ingmar, lui, a la nausée. Il ne supporte pas de voir tout le monde se bâfrer avec des mets qu'il considère comme écoeurants.

Le père d'Ingmar, Patrüll, est toujours dans son siège, ne pouvant plus trop bouger et bavant à qui mieux mieux. Aussi, quand un globicéphale s'agite pendant quand lui prélève la graisse et le sang, Patrüll est projeté au loin. Mais le godhi est encore fort malgré son âge et résiste. Il demande alors à Ingmar de l'emmener voir Eini, une vieille amie, qui saura quoi faire pour l'aider. Il impose aussi à son deuxième fils, Epson, d'accompagner son frère.

L'aventure peut alors commencer

Au fil des tomes, on s'habitue au personnage et au monde d'Ingmar. Ce n'est pas forcément la série qui obtiendra ma préférence, mais je prends de plus de plaisir à la lire. Il faut dire que dans ce tome, les aventures sont nombreuses. Et voir Patrüll dans des versions plus ou moins jeunes est cocasse. Et les relations entre Ingmar et Epson vont pas mal évoluer dans ce tome.

En bref, un tome plaisant qui ravira ceux qui suivaient déjà la série et qui pourrait bien en rallier d'autres.

Editeur : Dupuis
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 56
ISBN 13 : 978-2-8001-4025-4
ISBN 10 / ASIN : 2800140259
Prix : 6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.