Les Chroniques de l'Imaginaire

MÄR Omega (MÄR Omega - 3) - Hoshino, Kôichirô & Anzai, Nobuyuki

Kaï se trouve à présent face à Gerda, mais leurs expériences sont similaires. tous deux ont vu leur villages avalés par un maléfact. Cependant, Gerda pensent que Kaï ne pourra jamais l'aider, et continue de servir Unwetter, et donc de vouloir dérober Babbo. L'affrontement est inévitable.

Cette nouvelle série de MÄR n'est pas autant appréciée que l'originale, pourtant elle possède quelques arguments. Les personnages nouveaux sont pour la plupart bien définis, les anciens font plaisir à retrouver, l'action n'est pas une suite de tournois mais suivent une quête (même si l'on retrouve encore une suite de combats). La découverte de ses capacités et de l'entraide est aussi omniprésente. L'autre nouveauté par rapport à MÄR, c'est que contrairement à Ginta qui inventait ses propres gardiens (ou autre pouvoirs), ici c'est Babbo qui rappelle à Kaï ses anciennes formes pour détruire spécifiquement les maléfacts.

Pour ma part, je pense donc que cette courte série ne manque pas de charme. D'ailleurs, le prochain volume sera déjà le dernier. La fin de ce présent tome donne déjà un début d'explication d'ailleurs... qui donnent envie d'en savoir un peu plus.