Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Keroro (Keroro - 9) - Yoshizaki, Mine

Mots clés : chronique avis manga shônen

Qu'est-il advenu de Fuyuki-la-poisse ? Celui qui n'a jamais rien gagné à un seul tirage au sort de sa vie ? En effet, ce matin il tire la boule rouge à la loterie, et le voilà gagnant un séjour dans une station thermale, un séjour pour quatre. Maman, Natsumi, Fuyuki et... ? Le soucis c'est que trois personnes sont en lice : le sergent Keroro qui en a marre d'être toujours tenu à l'écart, Koyuki la ninja, amoureuse de Natsumi, et Momoka qui est à l'origine de toute cette histoire, juste pour pouvoir sortir avec Fuyuki. Les places vont se vendre très cher...

On prend, les mêmes, on en rajoute (des personnages) et on recommence ! Voilà la recette qui marche façon Keroro. Outre l'idée intéressante précédente, on retrouvera des Koinobori (une tradition japonaise), le dieu Tamama, un distributeur de boisson ou encore une solution miracle pour le retraitement des déchets... enfin, si on n'y regarde pas plus près.

La recette fonctionne, bien évidemment. On ne peut s'empêcher de s'esclaffer devant les frasques de ces grenandouilles tous aussi déjantés les uns que les autres... et parfois quelques Pokopen aussi d'ailleurs ! A quand la suite ?

Editeur : Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Shonen Ace
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 168
ISBN 13 : 978-2-5050-0375-5
ISBN 10 / ASIN : 2505003750
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.