Alors qu'Inu-Yasha est parvenu sur la tombe de son père, celle-ci est gardée par le crâne d'Hôsenki. Et c'est justement lui qui préserve le dernier morceau de la perle de Shikon. D'après lui, c'est justement ce morceau qui a voulu être hors de portée pour éviter d'être souillé par le mal. Avant l'arrivée de Naraku, Inu-Yasha doit donc combattre l'ami de son père. Mais le corps d'Hôsenki est constitué de diamant et même le Tessaïga n'arrive pas à l'entamer. Peut-être avec l'aide des flèches de Kagome.
Nouveau moment clé dans l'histoire d'Inu-Yasha, puisque les adversaires dévoilent enfin leur jeu face au dernier morceau de la perle de Shikon. Encore qu'il en reste un, Sesshômaru, qui a toujours son mot à dire sur la question. Naraku de son côté semble surclasser Inu-Yasha. Que reste-il comme option au Hanyô pour l'empêcher d'obtenir la complète maîtrise de la perle ? Et à quoi doit servir la flèche de Kikyô ?
Toutes ces questions auront une réponse dans ce tome. Celui-ci ouvre ensuite la route vers une nouvelle énigme où les rongeurs ont leur mot à dire.