Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rave (Rave - 33) - Mashima, Hiro

Mots clés : chronique avis manga shônen fantasy

Les lendemains de fête sont rudes. Mais Haru se levant le premier veut en profiter pour partir seul avec sa nouvelle épée. Il craint la mort de ses amis s'ils le suivaient. C'est sans compter sur Elie qui s'y attendait gros comme une maison. Sur le coup de l'émotion, il lui demande enfin de vivre avec lui une fois tout ceci terminé. C'est ce qu'attendaient tous les autres pour sortir de leur cachette. Il est à présent temps de reprendre la route vers Rushia, et le dernier combat.

Antépénultième album de la série, l'histoire se ralentit plus qu'autre chose dans ces pages. Le calme avant la tempête. Puis les héros rencontrent enfin les rois du mal, et leurs capacités étranges. Du coup, et comme d'habitude, on ne s'ennuie pas une seconde, et cela présume d'une fin intéressante, enfin on l'espère.

A noter que la nouvelle série de Hiro Mashima, Fairy Tail, vient d'être traduite aux éditions Pika, et présentent quelques similitudes à Rave au niveaux des traits et de certains personnages, ce qui n'est pas fort étonnant. En espérant que cette histoire soit aussi forte que celle de Rave.

Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Magazine
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 184
ISBN 13 : 978-2-7234-6483-3
ISBN 10 / ASIN : 2723464830
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.