De tous temps, l'Homme a émis le besoin de se déplacer, de découvrir de nouvelles terres ou les mystères de notre monde. Ce dossier simplement baptisé Les explorateurs, a pour vocation de nous expliquer ces grands noms qui font qu'il ne reste plus beaucoup d'espace inconnu de nos jours.
Et cela a commencé dès l'antiquité, avec les Phéniciens, les Chinois ou encore le Égyptiens de la reine Hatshepsout. Puis au Moyen-âge, les Vikings s'aventurent jusqu'en Islande - alors colonisée par des moines irlandais, puis découvrent le Groënland avant d'atteindre les côtes du Canada. Les Arabes ne sont pas en reste, avec Ibn Batouta et ses voyages en Afrique du nord.
Le XIII
Plus récemment, le docteur Livingstone et le capitaine Cook ont exploré respectivement l'Afrique et l'Océanie. Et vinrent les expéditions scientifiques comme celles de Darwin ou Kingsley. Restait encore les deux pôles, les fonds marins ou l'Espace.
Un dossier qui présente les grands noms, en oubliant parfois d'autres... mais peut-on vraiment être complet en 48 pages sur un sujet aussi vaste ? Quoi qu'il arrive, ce livre fera rêver plus d'un enfant !