Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Gin Tama (Gin Tama - 10) - Sorachi, Hideaki

Mots clés : chronique avis manga shônen

Quand une femme dépose au pied du mur de la demeure de Gin un bébé... c'est qu'elle doit avoir soit de gros problèmes, soit que ce dernier est le père de l'enfant. Et quand on voit ses cheveux hirsutes et son air nonchalant, on se dit que Gin-chan est véritablement le père de l'enfant (ce qu'il nie évidemment). Mais qui était donc cette femme et pourquoi l'avoir ainsi déposé ? Chacun à sa manière, l'équipe de l'homme à tout faire va enquêter.

Avec deux histoires un peu longues, ce volume diffère un peu des précédents qui sont le plus souvent aux chapitres indépendants. Outre donc l'histoire narrée plus tôt, nous verrons le désir de Kagura pour les scarabées-rhinocéros, et que ce n'est pas la seule (loin de là), puisque le Shinsengumi se mêle de la chasse dans la forêt.

Entre deux pitreries, l'histoire est là, parfois même drôle, c'est tout dire. Donc une suite aussi habituelle que prévue et attendue pour les amateurs de Hideaki Sorachi.

Editeur : Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 185
ISBN 13 : 978-2-5050-0428-8
ISBN 10 / ASIN : 2505004285
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.