Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Double homicide - Kellerman, Jonathan & Kellerman, Faye

Mots clés : chronique avis livre polar

Julius van Beest, malgré un plaquage un peu rude sur le terrain de basket, a mené son équipe universitaire à la victoire. Mais plus tard dans la soirée, dans une boîte où l'équipe fêtait son succès, il est atteint de plusieurs balles. Qui a tué Julius ?

Un galeriste très connu, Lawrence Olafson, est retrouvé assassiné au moyen du classique "objet contondant". Son caractère arrogant lui ayant créé beaucoup d'ennemis, trouver son meurtrier s'annonce difficile pour les enquêteurs.

Ce recueil regroupe deux novellas des mêmes auteurs. La première, qui dévoile une partie des tenants et aboutissants du sport universitaire aux USA, avec des personnages ambigus et une intrigue plus originale qu'il n'y paraît de prime abord, est vraiment une lecture passionnante.

Même si on ne peut en dire autant de la seconde, certaines images très noires frappent le lecteur, et on ne s'ennuie pas en la lisant. Au final, un ouvrage que les fans des auteurs ne manqueront pas d'apprécier.

Editeur : Points
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 303
ISBN 13 : 978-2-7578-1012-5
ISBN 10 / ASIN : 275781012X
Prix : 7
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.