Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La Sentence du dragon (Les Dérivantes - 2) - Laurand

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Ama, la parfumeuse boiteuse a été condamnée au souffle du dragon pour crime de lèse-majesté. En attendant que la sentence soit exécutée, Papille vit chez sa tante, femme acariâtre et aigrie. Mais alors qu'elle joue avec les étranges bourgeons qu'elle a volés au boiteux qui a depuis disparu, son oncle, le bourgmestre ivrogne et prétendant éconduit d'Ama surgit pour les lui voler.

Papille se cache dans un puits et y retrouve alors le boiteux, qui lui révèle les propriétés des bourgeons et l'existence des troglodes, un peuple méconnu. Papille a enfin un moyen de sauver sa mère, et lorsque celle-ci se retrouve enfin précipitée dans la mine où vit le dragon, la fillette se précipite à sa suite pour tenter de survivre avec elle.

Ce deuxième tome tient, et de loin, les promesses du premier.

On découvre une partie du passé d'Ama, notamment l'épisode concernant la perte de sa jambe, d'autres questions, sur ses capacités, sont révélées ainsi que de nouveaux mystères sur son évolution. Certaines questions demeurées en suspens dans le premier tome trouvent une réponse et le mystère entourant le seigneur Rolphène et son frère est enfin levé, mais d'autres éléments se mettent en place, maintenant un questionnement permanent.

La conclusion, loin d'être aussi idyllique qu'on se l'imaginait, laisse place à de nouveaux rebondissements pour la suite.

Editeur : Les humanoïdes associés
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2731622027
ISBN 10 / ASIN : 2731622024
Prix : 10,4
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.