Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Keroro (Keroro - 10) - Yoshizaki, Mine

Mots clés : chronique avis manga shônen

Il semblerait que quelques chose perturbe la vie dans la maison Hinata... et bien que Natsumi pense le contraire, il ne s'agit pas d'un coup de la bande de grenandouilles cette fois. Pourquoi des mains supplémentaires apparaissent-elles dans le bain ? Pourquoi retrouve-t-on des pots de peinture pour maquette un peu partout dans la maison ? Oui, il s'agit en effet d'une manifestation spectrale, le fantôme de la chambre du Sergent. Et comme celui-ci s'ennuie, il va faire payer l'oubli des autres.

Bien que cette histoire sur deux parties soit intéressante, la principale information de cet album est ailleurs. D'ailleurs Mine Yoshizaki vendait la mèche dans son mot d'accueil : dix volumes sont assez long pour faire à présent un changement de comportement entre les différents protagonistes de l'histoire. Et ceci viendra pour une raison fort simple, mais qui va bouleverser la série, au point d'en consacrer déjà la moitié de ce volume, et c'est loin d'être terminé.

Que va-t-il donc se passer ? Cette question, on ne se la posait pas jusqu'à présent, puisque la série n'était que suite de chapitres loufoques et relativement indépendants, mais maintenant on se la pose, et on aimerait avoir la réponse vite ! S'il vous plaît Kana !

Editeur : Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Shonen Ace
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 164
ISBN 13 : 978-2-5050-0411-0
ISBN 10 / ASIN : 2505004110
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.