Les Chroniques de l'Imaginaire

Desert Punk, l'esprit du désert (Desert Punk, l'esprit du désert - 8) - Usune, Masatoshi

Kanta déprime. Savoir Junko aux mains du gouvernement lui fait délirer totalement. Eux-mêmes ne sont pas à l'abri de son courroux. Enfin, un nouveau contrat s'annonce à eux. Un vieil homme en habit du désert, donc masqué se présente à eux et leur fait miroiter une somme mirobolante pour un travail somme toute banal. Trop beau pour être vrai, Sunabo-zu se méfie et évidemment c'est un piège. Mais pas celui qu'il pensait. Il vient juste de mettre le doigt dans un engrenage très gros. Trop gros ?

La présente histoire ne fait que commencer, et elle présente quelques intérêts. Déjà parce qu'elle arrive à reprendre de nombreuses petites histoires plus anciennes et à les remettre dans un contexte nouveau. Ensuite parce que là on touche à la raison pour laquelle l'univers est tel qu'il est aujourd'hui. Enfin parce qu'on va en savoir plus sur ces fameuses oasis dont on entend parler depuis le tout début. Bref c'est du tout bon au niveau contexte. Maintenant au niveau du scénario, il est un poil répétitif dans l'attente de l'action.

Néanmoins cette nouvelle histoire relance l'intérêt pour la série qui aurait pu continuer à s'enliser dans le sable du grand désert du Kanto. Avis définitif donc au prochain volume de Desert Punk.