Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Jamais je ne reviendrai - Freeman, Brian

Mots clés : chronique avis livre polar

Duluth, Minnesota. La disparition d'une jeune fille de dix-sept ans, Rachel, soulève une émotion considérable dans la paisible petite bourgade. La jeune fille délurée a disparu sans laisser de trace, mais les soupçons se portent rapidement sur l'entourage de la jeune fille, et en particulier son beau père.

Jonathan Stride est chargé de l'enquête, et il déplore le lent avancement de celle-ci. D'autant plus qu'un an plus tôt, une autre jeune fille de seize ans a disparu elle aussi et que l'énigme de sa disparition n'a pas encore été résolue. Les deux affaires sont-elles liées ? Apparemment pas. Mais les apparences peuvent être parfois trompeuses et Stride ne relâche pas sa vigilance. Aidé de Maggie, son assistante, ils vont tout les deux se lancer sur la trace des deux meurtriers.

Une lecture haletante. Sans forcément des rebondissements à chaque page, mais Brian Freeman sait distiller avec brio les indices, les coups fourrés, et les fausses pistes. On se retrouve à tourner les pages de plus en plus vite, pour atteindre une fin complètement inattendue.

Editeur : Pocket
Année de publication : 2008
Nombre de pages : 566
ISBN 13 : 978-2266176774
ISBN 10 / ASIN : 2266176773
Prix : 7,70
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.