Les Chroniques de l'Imaginaire

Guadalupe (Post Mortem Pacific !!! - 2) - Nhieu, Emmanuel

Mister Van Troutten aurait dû lui-même suivre les conseils qu'il avait donnés à Justine O'Sullivan et ne pas prendre la petite ruelle pour sortir faire des courses. Mais il ne l'a pas fait. Aussi, c'est sans aucune retenue qu'un zombie lui sauta dessus.De leur côté, Jim et Franck vont devoir rapidement mettre cartes sur table. Comme le dit si bien Franck : " le loup est dans la pataugeoire " et il n'est plus temps de finasser. Les zombies ont envahi Ste Lucille et, trésor ou pas, ils vont bien devoir faire quelque chose.

Le colonel Hetfield va d'ailleurs leur donner de faire de l'exercice quand il va décider de partir seul pour l'hacienda. Seul contre toutes les créatures, il n'a pas beaucoup de chance. Franck va alors devoir dévoiler qui il est réellement, et donc une partie de ces pouvoirs. On va donc savoir à quoi servent ces tatouages qui se trouvent sur tout son corps. D'un autre côté, ce n'est pas forcément une bonne idée de se rajouter des ennuis potentiels quand on en a déjà assez comme ça ?

Avec Guadalupe, Emmanuel Nhieu clôt ce premier diptyque de Post Mortem Pacific !!!. C'est sûr, avec ce tome 2, on n'a plus la surprise qu'on pouvait avoir lors de la lecture du premier tome. Cependant, on retrouve bien les éléments qui nous avaient charmés : les zombies qui, comme toujours, servent de chair à canon, les répliques débiles de Franck et le sérieux de Jim. Ne sachant pas trop si cette série pourra être suivie, l'histoire peut très bien s'arrêter ici, ce qui a obligé Nhieu à nous livrer quelques secrets peut-être un rien trop rapidement. Bon, il y a toujours moyen d'inventer à Franck de nouveaux pouvoirs au besoin, mais on verra ça dans le futur.

En tout cas, même si ce tome est peut-être plus traditionnel que le premier, c'est une série plaisante que nous proposent les éditions Soleil. Mysticisme, Far West et zombies se mélangent à merveille sous le trait toujours aussi racé d'Emmanuel Nhieu. Espérons que l'on retrouve Jim et Franck rapidement pour de nouvelles aventures. L'invasion ne fait que commencer et ils peuvent avoir du pain sur la planche.