Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Mushishi (Mushishi - 9) - Urushibara, Yuki

Mots clés : chronique avis manga seinen guerisseur

Dans le passé, Akané a disparu. De nos jours, Ginko rencontre une vieille dame légèrement amnésique dans la forêt, et la ramène à son village, qui n'est pas si proche que cela. Surtout que son époux Yôkichi ne peu plus marcher à cause d'un genoux malade. Ginko a semble-t-il beaucoup de travail à faire pour aider ce couple.

Un nouveau tome dans la grande lignée des précédents pour Yuki Urushibara. On retrouve donc Ginko dans des aventures singulières toutes aussi étranges et poétiques les unes que les autres. Il y sera à nouveau question de gardiens, de voyages, et d'un tas de mushis tous aussi différents les uns des autres, en particulier dans les conséquences de leur présence.

La dernière histoire du volume nous fera retrouver Ginko jeune, après l'histoire où il a perdu son oeil. Merci à l'auteur de nous fournir le début de l'histoire de son personnage principal, cela permet de mieux comprendre tous les sentiments qui l'animent. Car non, Ginko n'est pas tout blanc, loin de là. Le seul soucis de cette série, c'est qu'il n'y a pas de finalité visible. Une fois prévenu, on se laisse porter par les histoires indépendantes.

Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Afternoon
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 234
ISBN 13 : 978-2-5050-0363-2
ISBN 10 / ASIN : 2505003637
Prix : 7,3
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.