Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Berserk (Berserk - 28) - Miura, Kentaro

Mots clés : chronique avis manga seinen

Guts et ses compagnons n'ont pu empêcher la mort de la sorcière Flora et la destruction de son domaine. A peine ont-ils pu échapper aux troupes du faucon, grâce à l'armure du Berserker. Ils reprennent donc leur voyage en direction du royaume des elfes. Mais avec l'invasion kushans, les troupes maléfiques rôdent dans tous les coins. Il ne leur sera donc pas facile de passer sans se battre.

Voici un tome riche en actions, en rencontres et en découvertes. Le tout est servi par un graphisme toujours aussi soigné des doubles pages impressionnantes. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de ressentir comme un manque. Peut-être est-ce dû au (trop ?) grand nombre de compagnons de Guts ? Ou alors à la multiplication des objectifs secondaires ? Toujours est-il que l'on n'éprouve plus le même plaisir que dans les tomes précédents. Où est passée la simplicité de la trame ? Où est passée la poésie mêlée de tristesse qui accompagnait les combats ? Peut-être y verra-t-on plus clair lors de la rencontre avec le roi des elfes. On espère juste qu'elle ne sera plus trop retardée.

Editeur : Glénat
Collection : Seinen Manga
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Young Animal
Année de 1e publication VO : 1989
Nombre de pages : 244
ISBN 13 : 978-2-7234-6473-4
ISBN 10 / ASIN : 2723464733
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.