Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Reiko The Zombie Shop (Reiko The Zombie Shop - 9) - Mikamoto, Rei

Mots clés : chronique avis manga shônen zombie monstre

Une nouvelle aventure commence pour Reiko, invocatrice des morts et son amie Jusmin, amatrice d'armes. Elles sont engagées au même titre que bien d'autres mercenaires complètement louches pour récupérer un joyau : celui de la sorcière Camilla. La particularité de l'artefact est qu'il contient l'âme de la diablesse et peut posséder celui ou celle qui le regarde et lui accorder de grands pouvoirs par la même occasion. Autant dire que la partie n'est pas simple, d'autant que certains protagonistes n'hésitent pas à éliminer des alliés afin de faire grossir les parts une fois la mission accomplie.

Pas mal de violence mais cette fois Rei Mikamoto n'abuse pas vraiment des monstres. Les horreurs proviennent plutôt des explosions de chair survenant au cours des combats. On notera qu'une voyante semble avoir détecté une histoire de réincarnation autour de notre héroïne principale. Le rythme est rapide et le jeu de l'artefact passant de mains en mains est un moyen simple de faire se succéder les confrontations. Le dessin est plutôt efficace tant qu'il ne bascule pas dans le grotesque, plutôt rare ici.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2008
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-3507-8460-1
ISBN 10 / ASIN : 2350784606
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.