Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Gin Tama (Gin Tama - 11) - Sorachi, Hideaki

Mots clés : chronique avis manga shônen

Rappelez-vous : Shinpachi avait un rendez-vous avec une jeune fille portant des oreilles de chats. Il est pourtant suivi incognito par un Gin-chan qui s'en fout royalement, mais surtout par une Kagura et une O-Tae complètement hystériques. Mais que cache réellement cette fille pour s'intéresser ainsi au Samouraï du train ?

L'auteur, Hideaki Sorachi, a beau clamer que sa série n'est pas intéressante, il n'empêche qu'elle a un certain succès. Et autant j'ai l'habitude d'être plutôt virulent sur Gin Tama, autant cette fois-ci je dois avouer que ce volume est vraiment bien ficelé du point de vue du scénario. Certes, les blagues scatho ça va bien cinq minutes, mais pour une fois l'histoire principale du récit est fort bien réalisée. Elle n'est d'ailleurs pas encore achevée.

En deux mots, un Tsujigiri fait rage chaque nuit dans la cité d'Edo. La dernière victime pourrait bien être le fameux samouraï Kotarô Katsura, personnage que l'on connait déjà fort bien dans la série vu qu'il est un ancien camarade de Gintoki. L'équipe va mener son enquête, et ils découvriront de nombreux secrets liés à la disparition de leur ami.

Donc bah ce tome est très bien. Il me rappelle un peu celui qui décrivait les deux chiens extraterrestres, dont Sadaharu, et l'Alien de l'espace. Les fans vont donc adorer.

Editeur : Kana
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 185
ISBN 13 : 978-2-5050-0409-7
ISBN 10 / ASIN : 2505004099
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.