Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Terre promise (La Légende de Drizzt - 3) - Salvatore, R.A.

Mots clés : chronique avis livre fantasy fantasy amitie quete elfe

L'aube, de sa lumière cuisante, brûle les yeux lavande de Drizzt et représente son purgatoire. Une douleur nécessaire pour suivre le chemin qu'il s'est choisi, devenir une créature du monde de la surface. Lui qui n'a connu que l'obscurité de l'Outreterre pendant plus de quarante ans doit s'adapter à ce nouvel environnement du monde de la surface.

Mais la réputation des drows entache les espérances de Drizzt de trouver un foyer. Accusé à tort du massacre d'une famille de fermier, il est traqué sans relâche.

Aux côtés d'un ancien Rôdeur aveugle, Drizzt apprend vite les nouvelles règles qui régissent ce monde de lumière. Et pour quelques individus qui ont su lire dans son coeur, combien le perçoivent toujours comme un ennemi, un être malfaisant ?

Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir au drow pour affirmer sa différence et il ne perd pas encore tout espoir de trouver un foyer et des amis.

Un troisième volet des plus émouvants devant la détresse morale de son héros face à l'incompréhension des humains. Une dure réalité qui nous ramène à notre monde truffé de préjugés où peu d'êtres parlent avec leur coeur.

Sans nul doute, l'histoire de Drizzt ne peut que passionner, mais son aventure ne s'achève pas là et il faudra attendre encore quelque temps pour retrouver ce personnage atypique, mais au combien attachant, dans un prochain roman des éditions Milady.

Editeur : Milady
Collection : Royaumes Oubliés
Année de publication : 2008
Maison d'édition d'origine : TSR
Année de 1e publication VO : 1991
Année de 1e publication VF : 1993
Nombre de pages : 334
Langue originale : anglais
Traducteur : Cointot, Fanélie
Illustrateur : Lockwood, Todd
ISBN 13 : 978-2-8112-0028-2
ISBN 10 / ASIN : 2811200282
Prix : 19,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.