Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 19) - Arakawa, Hiromu

Mots clés : chronique avis manga shônen

Les choses s'accélèrent et si les apparences sont parfois maintenues, la méfiance règne. Armstrong, la leader de Briggs est maintenant au centre du pouvoir et va devoir la jouer très serré. Ses hommes sont alliés aux frères d'Elric mais Kimblee n'est pas dupe, ce qui va lui permettre de leur jouer un petit tour, très désagréable pour Edward. Nous en découvrons plus également dans ce volume sur le passé des homunculus et de leur lien à Hohenheim. L'alliance semblait à bénéfice réciproque mais l'ampleur des actes de l'entité a tranché le lien.

Ce sont de bien nombreux fils que suit Hiromu Arakawa dans ce volume, en s'attachant aussi bien au passé qu'au présent. Tous prennent quasiment un tour à tendance tragique, ce qui n'est guère égayé par les quelques phases d'humour insérées ça et là, relativement rares. Les personnages sont nombreux, les expressions soignées, le dessin très propre, la mise en page claire. Les décors sont peu importants ici, la narration prime et l'on est entraîné par les différents récits qui sont alternés en entretenant le suspense.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2008
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-3514-2335-6
ISBN 10 / ASIN : 2351423356
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.