Les Chroniques de l'Imaginaire

Full ahead ! Coco (Full ahead ! Coco - 12) - Yonehara, Hideyuki

Rao tout comme Coco s'affrontent, methateriums au poing, la tête pleine d'émotions diverses et variées. Le tir de Rao vers Coco semble si puissant qu'il ne pourra être contré, mais par son envie de sauver tout le monde, l'écureuil de Coco prend une forme tout à fait nouvelle qui englobe le rayon destructeur et le réduit à néant sans faire de dégats. Le château peut enfin respirer en paix, tout est terminé ! Peat va se marier, et les marins du Sweet Madonna vont reprendre la route de Falcon, non sans avoir enfin vu à quoi servaient leurs trois pierres.

A présent de retour à l'aventure, tous nos marins vont devoir changer d'eaux pour naviguer, et un petit détour par un endroit magique s'avère nécessaire pour Coco qui ne le connait pas. Etrange sorte d'Equateur que ce Temolte décrit par Hideyuki Yonehara. On comprend sans peine l'appel à l'aventure qu'il lance à nos amis pirates. La suite du récit est une autre surprise du mangaka qui va démontrer tout ce que Coco a pu apprendre de Crazy Bart dans ces quelques mois de navigation.

Il a été agréable de voir cette révolution, il l'est tout autant de changer d'atmosphère. Ce volume est donc très réussi, et promet une suite ne manquant pas de souffle vu la dernière page. Tant mieux, l'aventure, c'est ce qu'on aime, Aye aye aye !