Les Chroniques de l'Imaginaire

Les bombes canines (Neuro, le Mange-Mystères - 4) - Matsui, Yusei

Boum ! Une nouvelle bombe du dénommé Histerrier vient d'exploser en ville. Encore une fois, la police n'a aucune idée de la logique du poseur de bombe. En a-t-il seulement une ? Neuro pense que oui, mais leur participation à l'enquête est compromise par le nouveau supérieur hiérarchique du lieutenant Eishi Sasazuka. En effet, ce dernier se retrouve affublé d'un chef auquel il ne peut désobéir, pour la très bonne et simple raison qu'ils étaient amis de la même promotion à l'académie de police.

On apprend beaucoup de choses sur les personnages policiers dans ce nouveau volume de Neuro. Pourtant, pour ce qui est du scénario en lui-même, rien d'extrêmement neuf. L'histoire d'Histerrier se révèle bien plus simple que prévue, Sai n'apparait quasi pas, bref peu de choses à se mettre sous la dent. La dernière enquête, élucidée dans ce tome mais dont les conséquences restent à gérer, a au moins l'avantage d'ouvrir l'horizon de Yako.

Donc un tome plutôt décevant pour une série qui peine à réellement décoller. Espérons que la suite nous propose un revirement intéressant par la suite.