Pendant que Mma Makutsi et Phuti Radiphuti, son fiancé, vont ensemble choisir leur futur lit, une nouvelle enquête échoit à Mma Ramotswe : Mma Sebina demande à la plus célèbre détective privée du Botswana de retrouver sa famille.
Mma Ramotswe et Mma Makutsi font tout ce qu'elles peuvent, à la fois dans leur vie privée et dans leur vie professionnelle. Pourquoi alors ces lettres anonymes fielleuses ?
Souvent drôle, toujours légère, cette histoire distrayante pleine de personnages discrètement inoubliables ravira les lecteurs en quête de complet dépaysement, et qui ne tiennent pas spécifiquement à ce qu'une enquête policière comporte un homicide. Rien de tel en effet dans ce cas, même pas de mort suspecte, mais une détective à qui on peut demander le nom d'une entreprise de réfection de toiture... et qui sait quoi répondre ! Ce roman des petites choses de la vie est une lecture agréable, et la couverture d'Hannah Firmin est particulièrement réussie, comme c'est d'ailleurs souvent le cas dans cette collection.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.