Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Sans issue - Unger, Lisa

Mots clés : chronique avis livre thriller

Ridley Jones a découvert peu de temps auparavant que Max Smiley, son oncle chéri, le meilleur ami de son père, Ben Jones, était en fait son père biologique. Mais elle n'a jamais pu en discuter avec lui, puisqu'il s'est tué dans un accident de voiture, et qu'elle a elle-même dispersé ses cendres dans l'Hudson River. Du moins est-ce ce qu'elle croit au début du roman.

Mais Dylan Grace, cet étrange agent du FBI, tout comme son propre compagnon, Jake Jacobsen, qui tous deux ont des raisons toutes personnelles d'en vouloir à Max, affirment qu'il est toujours en vie, en cavale, recherché par beaucoup de gens plus dangereux les uns que les autres, de quelque côté qu'ils se situent par rapport à la loi.

Et tous ces gens sont convaincus, pas forcément à tort, que Ridley est le seul accès possible à Max, qui l'a toujours aimée plus que tout au monde.

Voilà un excellent thriller, palpitant, sombre à souhait, avec tous les ingrédients du genre : fusillades, guet-apens, câlins, retournement de situations et de personnages, fort bien agencés. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle est racontée, à la première personne, d'une plume efficace. En somme, un roman que l'on ne peut que lire jusqu'au bout, une fois qu'on l'a commencé !

Editeur : Pocket
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 422
ISBN 13 : 978-2266185318
ISBN 10 / ASIN : 2266185314
Prix : 7,20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.