Les Chroniques de l'Imaginaire

Stardust Kid - DeMatteis, John Marc & Ploog, Mike

Cody et Paul, c'est à la vie à la mort. Si le premier a douze ans et est un petit garçon comme les autres, le second n'est pas tout à fait humain. En effet, il est en réalité le dernier des Anciens, des êtres qui parcouraient la terre bien avant que l'homme n'apparaisse. C'était au temps où la magie était en toute chose, et Paul est le dernier de sa race.

Mais une nuit une créature monstrueuse apparaît et s'empresse d'enlever Paul. Tout d'abord bouleversé, Cody va partir à la recherche de Paul, aidé de ses voisins et amis...

Globalement, l'histoire est réussie. Ça démarre comme toute bonne histoire de fantasy, avec de la magie, un petit groupe d'amis, des aventures incroyables pour aider quelqu'un. Le gros bémol ? Le narrateur. Qui parle... qui parle... qui parle... allant même jusqu'à nous décrire l'image que nous avons sous les yeux... Bref, le gros point faible, ce blabla incessant, qui m'a fait penser à une station de radio mal réglé qu'on serait obligé de subir sans le vouloir.

Un style très comics pour une BD qui se rapproche du format américain, et assez loin des standards franco belge. Les auteurs et dessinateurs ont su créer un univers très colorés, dans lequel ils glissent des clins d'oeil à L'histoire sans fin.