Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Terres lointaines (Terres lointaines - 1) - Léo & Icar

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Paul et Daphné viennent de quitter la Terre avec leur mère pour rejoindre leur père sur Altaïr, où celui-ci vit depuis des années. Alors que, pour les enfants, le moment des retrouvailles est attendu avec impatience, pour leur mère, c'est plus dur : elle a le souvenir d'un mari qui passait son temps à fricoter avec des petits brigands et sur qui elle ne pouvait jamais compter.

Et comme elle le craignait, l'arrivée à l'aéroport, même si elle permet à Paul de faire la connaissance d'une charmante Claire, se déroule mal, puisque le père n'est pas là et semble avoir disparu de la circulation.

Dès les premiers jours, la situation de la petite famille va se détériorer : le trio est agressé en ville par une bande de loubards, l'argent commence à manquer et Daphné et Paul ressentent mal la défection de leur père.

Seul point positif : lors de leur agression, le trio est sauvé par un stepanerk, une créature insectoïde intelligente d'origine extraterrestre. Celui-ci vole au secours des humains et, dans la foulée, se prend d'amitié pour Paul.

Il va alors le mettre sur la trace de son père et lui déniche un emploi à ses côtés au sein d'une mission archéologique qui permettra à Paul de partir sur les pas de son père, qui a été vu pour la dernière fois de l'autre côté de la planète.

Commence alors pour Paul un périple semé d'embûches, loin de sa famille et de tout repères.

Le dessin est sympa, très coloré et vivant, tandis que le scénario, qui rappelle effectivement les précédents univers de Léo, est néanmoins agréable à suivre et laisse le lecteur plein d'attentes.

Un album sans grande surprise, mais qui permet de passer un très bon moment.

Editeur : Dargaud
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2205-06042-3
ISBN 10 / ASIN : 2205060422
Prix : 10,4
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.