Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le Griffognac contre le Grobidum (Les nigaudosaures - 2) - Dedieu et compagnie

Mots clés : chronique avis livre jeunesse album

Un vilain Griffognac, sorte de ptérodactyle, poursuit discrètement un Grobidum, un diplodocus en plus petit et avec des tâches à la Casimir. Le Grobidum marche nonchalamment en faisant de "pom pom" tandis que le Griffognac fomente un mauvais coup avec force "gnark gnark". Le Griffognac prend une grosse pierre dans ses serres et s'envole. Puis, il la laisse tomber sur le dos du Grobidum. La suite ? Je vous laisse la découvrir, mais les méchants n'ont pas forcément le dernier mot.

Deuxième tome de ces drôles de bestiole préhistoriques, on retrouve une fois de plus un méchant qui veut embêter un gentil qui ne demande rien à personne. Forcément, le méchant va voir son tour se retourner contre lui. Manichéen, certes, mais la série est destinée aux petits. Mais bon, la chute est assez drôle pour passer sur cet aspect. Et puis, il faut bien dire que le Grobidum et ses airs de Casimir a une allure qu'on ne peut qu'apprécier.

Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Giboulées
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 16
ISBN 13 : 978-2-07-062530-7
ISBN 10 / ASIN : 2070625303
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.