Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

There is no heart without you (Bleach - 30) - Kubo, Tite

Mots clés : chronique avis manga shônen

C'est en allant puiser au plus profond de lui l'énergie pour vaincre son ennemi que Sado a réussi à développer une nouvelle capacité pour se battre. Son bras droit qui lui servait de bouclier est maintenant renforcé par un bras gauche capable d'infliger de très puissantes attaques. Il ne lui faut d'ailleurs qu'un seul coup pour mettre Ganenbaine au tapis. Mais sa victoire est de courte durée car déjà se dresse face à lui le mystérieux Nnoitra.

Encore un volume en demi-teinte. Du côté graphique, l'auteur nous impressionne toujours autant par sa mise en scène très structurée qui met grandement en valeur les duels. Mais les cases restent malgré tout souvent vides. Sur le plan du scénario, on ne peut qu'être surpris en mal. Le nouveau pouvoir de Sado n'a même pas le temps d'être apprécié qu'il apparaît déjà ridicule devant la force des vais Espada. Quant au combat de Rukia, il s'avère décevant, car non seulement il n'apporte rien à la trame principale, mais en plus il donne l'impression de tourner en rond. Seuls les techniques magiques utilisées et le maniement de l'arme du trident Nejibana apportent encore un semblant d'intérêt.

Editeur : Glénat
Collection : Shonen Manga
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-7234-6619-6
ISBN 10 / ASIN : 2723466191
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.