Femke est une jeune espionne de l'empire Shandar, mais elle est aussi l'une des meilleures si ce n'est la meilleure. Après s'être mise en travers de Shalidar (le plus grand tueur à gage de l'empire) et lui avoir ruiné ses plans en sauvant le nouvel empereur, celui-ci décide de l'envoyer en tant qu'ambassadrice auprès du royaume de Thandor. C'est ainsi qu'accompagné de quatre personnes, elle se retrouve à la cour du roi Malo.
Malheureusement pour elle c'est là que tout bascule et s'enchaine à un rythme effréné. En effet elle se retrouve très vite accusée du meurtre du meilleur ami du Roi, puis tout aussi vite d'un second meurtre. Elle devra fuir, essayée de prouver son innocence et découvrir qui ce cache derrière tout cela et dans quel but lui a-t-on tendu ce piège ?
Que dire de ce roman si ce n'est que j'ai adoré. L'espionne impériale se lit facilement, le rythme y est soutenu et on apprécie cette histoire sans pause. L'intrigue est bien menée et réserve des surprises jusqu'à la fin.
Dans ce premier tome l'auteur met la barre très haut. Non seulement l'histoire est abordable par beaucoup de lecteurs, mais en plus elle est passionnante. J'avoue attendre la suite avec impatience.