Les Chroniques de l'Imaginaire

Loué soit le génie (Léonard - 39) - Groot, Bob (de) & Turk

Toujours à la pointe de la technologie (il l'invente lui-même) et de l'actualité (parfois tout autant aléatoire), Léonard nous propose dans cet épisode ses dernières idées, qu'elles soient utiles, farfelues, dangereuses ou futuristes. En vrac : l'entreprise immobilière, des tortures pour disciple, la loterie, le caoutchouc autoréparable, un parti politique,...

Il n'est à noter aucun changement majeur dans cette trente-neuvième bande dessinée de la série, même dessin, même genre de gags. Ceux-ci plairont sûrement aux plus jeunes lecteurs, tandis que pour les plus âgés, la sauce ne prendra que parfois. Cette bd n'est décidément pas comme un Gaston Lagaffe, un Petit Spirou ou un Kid Paddle qui peuvent être aussi bien lus par des très jeunes lecteurs et par de beaucoup plus expérimentés, et ce, pour un plaisir égal à chacun des âges.

Cependant, Loué soit le génie n'est en aucun cas une déception. Je ne fais plus partie du public-cible et donc, je ne m'attendais pas à autre chose que les précédentes publications. Le ton est léger, l'humour gentil et les dessins clairs et colorés.

En conclusion, cet ouvrage remplit très bien sa mission.