Un soir, quatre adolescents sont abattus par balle, sur le parking de la discothèque Paradiso. Parmi eux, une inconnue de tous les témoins, semble-t'il. L'inspectrice Petra Connor a toutefois un doute, car elle a l'impression que Sandra Leon, l'une parmi les ados entendus comme témoins, lui ment. L'enquête s'annonce difficile, tant en ce qui concerne l'identité de la victime anonyme, que du meurtrier.
Et comme si ce casse-tête ne suffisait pas, le stagiaire Isaac Gomez, cerveau à peu près génial, mais ignorant du travail de police, et que le capitaine Schoelkopf, qui déteste Petra, lui a évidemment collé dans les pattes, a relevé une ressemblance troublante entre des meurtres qui n'ont jamais été élucidés, tous commis le 28 juin.
Ce roman est excellent, dans l'entrelacement des deux enquêtes, tout aussi palpitantes et problématiques l'une que l'autre, que suit la détective ; dans la description des différents personnages, et des relations qu'ils entretiennent (par exemple, un personnage très secondaire, Kirsten Krebs, est dotée d'une "vie" parfaitement crédible) ; dans l'alternance entre scènes d'action et scènes intimes.
Les rebondissements s'enchaînent, et si la fin (et l'identité du meurtrier) n'est pas une surprise totale, et sacrifie un peu trop à l'amour immodéré des auteurs américains pour le happy end sentimental, elle est cependant bien amenée.
En somme un roman que l'on peut recommander chaudement, en prévoyant d'avoir du temps devant soi pour le lire, car il est vraiment difficile d'en interrompre la lecture !