Les Chroniques de l'Imaginaire

Danzaisha, Tetragrammaton Labyrinth (Danzaisha, Tetragrammaton Labyrinth - 5) - Ei, Itô

Allemagne, Heidelberg. À présent arrivées au quartier général de Magus, Meg et Angela s'installent dans une vieille église inoccupée de la ville. Il conviendra quand même de faire passer un couvreur vu la vétusté du toit. Mais les affaires ne s'arrêtent pas avec l'installation des deux jeunes (si l'on peut dire en parlant d'Angela), car une gitane, qu'elles ont croisé le matin même, les appellent à l'aide pour sauver sa petite soeur. Pourtant, arrivées sur place, Angela s'aperçoit que ce n'est pas la petite fille qui a besoin d'aide, mais les autres occupants de la maison. En effet, l'enfant de rue est possédée par un démon.

Cette introduction à la vie allemande a pourtant eu un effet positif, que le lecteur découvrira plus tard. En tout cas, c'est la raison pour laquelle l'anathème s'est à moitié réveillée qui intéresse le groupe dont fait partie Angela et Meg. Et la ville d'Heideberg va devenir une sorte de chasse aux trésors. En passant, on en découvrira plus sur l'inspecteur Edward, enfin plus précisément ce qu'il s'est passé entre la mort de sa fiancée et son retour sur le devant de la scène. Une révélation qui étonnera la japonaise Hisame. Que rajouter de plus sans trop en dire ? Cet avant-dernier volume a un lot de révélations en tous genres... mais aussi de quoi montrer que tout le monde peut faire des erreurs, bien que certaines soient plus graves que d'autres.

Et donc vu la fin de ce cinquième opus, j'ai plus que hâte de découvrir comment Angela va s'en sortir. Peut-être retrouvera-t-elle son âme ? Ou lui permettra-t-on de mourir ? Vivement la fin !