Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Disparues - Mooney, Chris

Mots clés : chronique avis livre polar

Darby McCormick, enquêtrice à la police scientifique de Boston, est appelée sur une scène d'enlèvement. Une jeune fille a été kidnappée dans la maison de sa mère, et son petit ami abattu. Sur la scène du crime, Darby découvre un étrange témoin : une femme malade et émaciée se terre sous la terrasse de la maison. Elle a été enlevée par un inconnu et retenue prisonnière pendant cinq ans...

Cette affaire trouve chez Darby un douloureux écho. En effet, adolescente, elle a assisté avec deux amies au meurtre d'une femme, puis échappé de justesse à la mort quand l'auteur du crime est revenu effacer ses traces. Ses deux amies n'ont pas eu la même chance... L'une a été étranglée et de l'autre, la police n'a jamais retrouvé la trace...

Darby se jette à corps perdu sur les traces d'un tueur terriblement intelligent et bien décidé à continuer à sévir en toute impunité.

Avec talent et maîtrise, Chris Mooney entraîne le lecteur à sa suite dans les méandres de l'esprit des tueurs en série. L'intrigue, bien qu'assez classique, réserve une ou deux surprises de taille. Son ambiance glaçante et les relations entre les tueurs rappellent l'excellent roman de James Patterson, Et tombent les filles (dont a été tiré le film Le collectionneur avec Morgan Freeman). Solidement documenté sur les techniques de la police scientifique, écrit dans un style simple et sans frioritures, Disparues constitue un thriller redoutable et efficace que l'on peine à lâcher avant la dernière ligne.

Editeur : Presses de la cité
Collection : Sang d'encre
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 307
Langue originale : américain
ISBN 13 : 978-2-258-07644-0
ISBN 10 / ASIN : 2258076447
Prix : 20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.