Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Mort ou vif - Wentworth, Patricia

Mots clés : chronique avis livre polar

Enfin de retour à Londres après un an au Chili, Bill Coverdale est bien décidé à re-demander à Meg de l'épouser. Il n'a jamais compris pourquoi elle s'était mariée avec le cruel Robin O'Hara, mais maintenant elle est veuve et c'est tout ce qui importe. Il a toutefois un choc quand il la revoit : maigre, pâle, nerveuse, elle finit par lui avouer avoir de gros soucis financiers, et n'être pas du tout convaincue de la mort de Robin, qui semble lui avoir fait parvenir des messages. Et elle est triste que son oncle, Henry Postlethwaite, semble totalement indifférent à sa triste situation, après lui avoir servi de père pendant des années.

Pour Bill, la question est de savoir qui a tué Robin, et qui cherche à faire croire qu'il est en vie. Et pourquoi.

Ce roman qui se déroule dans le Londres des années 30 met en scène bandits, savant distrait, agents secrets et belle dame en détresse dans le décor typiquement anglais d'une demeure fantasque et inquiétante. Les personnages sont bien campés et crédibles, l'histoire pleine de rebondissements, et bien sûr la fin sans surprise... mais pour les amateurs du genre cela participe du plaisir de lecture.

Editeur : 10/18
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 320
ISBN 13 : 978-2-264-04582-9
ISBN 10 / ASIN : 2264045825
Prix : 7,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.