Ion renie toujours les affirmations de la soeur Esther qui soupçonne Radu d'être un traitre. Celui-ci ne tarde pas à confirmer ses dires en voulant utiliser Esther pour exécuter Ion. En effet il na plus le choix. S'il veut mener à bien sa mission, il doit s'arranger pour faire tuer Ion par des humains et la cardinal Sforza par des vampires. C'est au moment où il va obliger Esther à tirer qu'intervient Petros. S'engage alors un combat dont l'issue ne peux tourner en faveur d'Esther et de Ion (d'un coté un traitre et de l'autre le représentant du bureau de l'inquisition).
Ce n'est que grâce à l'intervention inopinée du père Nightroad qu'ils pourront sen sortir et se sauver.
Très vite le bureau de l'inquisition (allias Petros et ses sbires) retrouve la piste de nos héros. C'est au terme dune folle course poursuite que Radu vient se joindre à cette « petite fête ». Le père Nightroad se voit une fois de plus obligé de se transformer
D'un point de vu graphique ce quatrième tome est dans lignée des précédent, c'est-à-dire très réussi. L'histoire quand à elle commence à s'étoffer et à devenir plus intéressante. On prend plaisir à y découvrir un peu d'explications sur les implications de chacun.