Kendhil essaie de convaincre son alter égo, le dragon rouge Karlo, de se rendre sur le plateau d'Helion. En effet le jeune Elfon espère trouver des réponses à ses origines sur les terres des dragons rouges. Suite au refus de Karlo de l'accompagner, Kendhil décide de partir seul et à pied.
En chemin, il rencontrera un elfe déchu qui « vampirise » ses proies afin de rester éternellement jeune. C'est en bien fâcheuse posture que Karlo se décidera à intervenir et sauver une fois de plus son alter égo. Suite à cela et à leur réconciliation, ils se rendront ensemble sur le plateau d'Helion.
Une fois sur place on comprendra vite pourquoi Karlo n'était pas très motivé pour s'y rendre. La rencontre avec ses « cousins » plus sauvages ne se passera pas très bien. En effet ils ont une aversion non négligeable pour ce jeune dragon domestiqué.
Ce deuxième tome de L'elfe au dragon nous laisse encore une fois sur notre faim. Tout s'enchaine à un rythme soutenu et à peine commence t-on à entrevoir un début de réponse que c'est déjà fini et c'est là que 'lon s'aperçoit qu'on en voudrait plus.
Au final un second tome dans la lignée du premier, c'est à dire très bien. Bien qu'il soit d'une lecture aisée pour encourager les plus jeunes à le lire, les moins jeunes l'apprécieront tout autant.