Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le changement (Blue Dragon, Ral Grad - 3) - Takano, Tsuneo & Obata, Takeshi

Mots clés : chronique avis manga shônen

Rad a été complètement abusé par la jeune fille, enfin ce qu'il croyait qu'elle était. Car en réalité, il s'agissait du seigneur Jirga, un third capable d'utiliser une de ses techniques comme un first. C'en serait terminé de la vie de Rad et de Grad... sans l'intervention du seigneur Ganette. Celui-ci demande à une de ses compagnes de lui retirer le poison, puis le ramène à ses camarades. S'ils sont heureux de revoir Rad vivant, ils ne comprennent pas l'attitude de Ganette, qui semble les sous-estimer. Pourquoi s'encombrer d'un gamin qui tombe dans un piège aussi grotesque en effet ? Ganette tient à la vie.

Il faut avouer que dans le deuxième volume, Rad a complètement échoué par vanité. À force de se croire supérieur au combat, il en a oublié de réfléchir sur ce qui est important et a subi une leçon des plus mémorables. Il va de soi que Ganette, bien plus prudent, ne veut pas se laisser dicter sa conduite par ce jeune, quel qu'en soit sa puissance. Rad se voit donc dans l'obligation de mûrir, et vite, s'il veut survivre à cette délicate mission. Et pour cela, reconsidérer la présence de son professeur.

Sinon, on apprend dans ce volume que le nombre Kage de type friend serait non pas unique, mais de quatre. D'ailleurs, Ganette est le second. Quant au troisième, nous le rencontrons à la fin de ce volume, et son comportement tourne cours aux idées reçues. Bref ce volume de Blue Dragon semble plutôt efficace, même si ce shônen est en lui-même plus pour adolescents, pour son côté brut de décoffrage.

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 161
ISBN 13 : 978-2-5050-0569-8
ISBN 10 / ASIN : 2505005699
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.