Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Initial D (Initial D - 3) - Shinego, Shuichi

Mots clés : chronique avis manga shônen

Enfin ! Takumi est arrivé au sommet du col d'Akina, juste avant que l'on pense qu'il se défile. Son adversaire, Nakazato des Night Kids, conduit une RBZ qui affiche 380 chevaux ! C'est maintenant l'heure du duel entre celui qui ne croit qu'à la conduite pleine, et le maître de la descente d'Akina et son terrible drif. Aux premières loges se trouvent les frères Takahashi, décidés à suivre les concurrents pour mieux observer la technique si particulière de Takumi.

Comme prévu, le départ et sa longue ligne droite est largement en faveur de la GT-R et sa très grande puissance... et pourtant la 86 le suit de près... Takumi comprend alors que son adversaire l'attend : il souhaite un véritable battle. Et pourtant, Ryôsuke Takahashi devine que cette tactique s'avèrera peut-être une source de défaite possible dans le deuxième partie de la course, au niveau des cinq virages d'Akina.

Rien à dire, Au fur et à mesure des courses, le personnage de Takumi comprend de plus en plus de choses, ressent les changements de réglages de son père sans que celui-ci ne lui en ait parlé... et commence à apprécier de conduire. Au rayon nouveauté, Itsuki se dégotte enfin sa voiture, celle de ses rêves, une 86 ! Mais bon... il s'agit d'Itsuki... et donc forcément il va y avoir un soucis.

Enfin, la fin de cet album prépare un nouveau battle, mais cette fois le danger sera encore plus présent. En effet, l'adversaire de Takumi l'oblige à accepter la course avec un sacré handicap... de la folie pure. Rendez-vous pour le volume quatre afin d'en savoir plus !

Editeur : Kazé
Collection : Shônen
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Young Magazine
Année de 1e publication VO : 1995
Nombre de pages : 225
ISBN 13 : 978-2-84965-621-1
ISBN 10 / ASIN : 2849656216
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.