Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Saint Seiya - The lost Canvas, la légende d'Hadès (Saint Seiya, The lost Canvas - 6) - Kurumada, Masami & Teshirogi, Shiori

Mots clés : chronique avis manga shônen mythologie

Contre toute attente, Hadès, le dieu des Enfers vient lui-même au sanctuaire face à la Déesse Athéna. Ainsi se retrouvent ceux qui étaient auparavant frère et soeur, tout du moins dans cette incarnation terrestre. La terrible puissance d'Hadès cloue alors tous les chevaliers, incapables de bouger. En particulier Sisyphe du Sagittaire et Aldébaran du Taureau, juste à côté de leur déesse. Et pourtant, la volonté du Sagittaire lui permet de faire l'exploit de se lever et de tendre sa flèche d'or vers son ennemi. Malgré tout, son geste est inutile, car la flèche revient et se plante dans sa propre poitrine ! Athéna se montre alors en colère et brandit son sceptre tandis que Hadès se munit de son glaive noir.

À ce moment précis arrive Tenma, le Chevalier Pégase, munit du rosaire d'Asmita de la Vierge. Hadès apprend alors l'existence du chapelet qui scelle l'immortalité des Spectres. Mais cela ne l'émeut point, au contraire. Cela ne l'amusait pas de voir ses spectres revenir à la vie... Maintenant, Tenma doit tenir sa promesse et vaincre Alone...

Ah, enfin une avancée concrète dans le scénario ! Finie la longue suite de combats entre généraux des spectres et chevaliers d'Or. Maintenant, le lecteur apprend ce qu'est The lost Canvas, et il faut avouer que l'idée est assez impressionnante. De quoi donner envie de continuer l'aventure avec Tenma. Mais que peut un chevalier de Bronze face à un dieu quand même des chevaliers d'Or ne peuvent rien ?

Rendez-vous dans le prochaine volume pour en savoir plus.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Champion
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 190
ISBN 13 : 978-2-351-42379-0
ISBN 10 / ASIN : 2351423798
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.