Shizumasa a fait fort. Il a accepté la proposition d'Hainé de remplacer Maguri, le fils de Yakusa, dans le rôle de fausse petite amie, histoire de repousser les avances des filles de l'académie impériale. Du coup, elle se retrouve projetée dans un rôle auquel elle ne s'attendait pas : celle de la Platine de l'Empereur... avec toutes les obligations que cela comporte. En effet, tout le monde commence à lui parler, elle reçoit une demande d'interview du club multimédia, qu'elle déteste, mais à laquelle elle est obligée de se plier, et tout ce genre de choses déplaisantes. Par contre, elle peut beaucoup plus facilement approcher son aimé, même si elle sait que ce n'est qu'une façade de son côté. En réalité, elle ignore qu'il a fait ça pour mieux la briser... car il la déteste, pour une raison qu'elle ignore complètement.
Shisumasa n'est pas le seul à avoir un secret, c'est aussi le cas pour Maora. Le fait de l'apprendre a bouleversé Hainé au point qu'elle quitte la salle du conseil immédiatement, le temps de reprendre ses esprits (il faut dire qu'elle avait dévoilé des choses personnelles et que cela lui a fait un choc). Mais après, Hainé s'en est voulue énormément, et a voulu rattraper le coup pour se faire pardonner. De quoi bien rire.
Pourtant, ce deuxième volume de The gentlemen's alliance cross est surtout pour son auteur l'occasion de dévoiler le passé d'Hainé, mais aussi de donner des informations primordiales sur Shizumasa en fin de volume. À ne surtout pas manquer, parce que la série vaut vraiment le coup pour un shôjo !