Les Chroniques de l'Imaginaire

Les brigands d'Avelden (La seconde chute d'Ervalon - 1) - Bry, David

Chtark et Ionis quitte Norgall, leur village natal, où la famine règne. Le premier pour ne plus être une charge pour sa famille, le second se retrouve seul suite au décès de son père adoptif. Les deux amis décident de se rendre à Aveld. Chtark espère se faire embaucher dans l'armée, car son grand père était le maître d'armes du Duc. Ionis quant à lui souhaite trouver un maître pour le guider. En effet il possède des aptitudes peu conventionnelles pour un jeune homme de son âge.

En chemin ils rencontreront le maître Thage (marchand de son état) et ses gardes du corps. Allant au même endroit, ils se décideront à faire route ensemble car depuis quelques temps les routes d'Avelden ne sont plus très sûres et des brigands rôdent. Ceux-ci sont de mieux en mieux organisés et des bruits courent qu'ils seraient même en train de s'organiser en armée.

Une fois arrivé à Aveld, Chtark se fera prendre dans l'armée et Ionis trouvera le seul maître magicien de la capitale. Mais très vite on leur confiera leur première mission : partir enquêter sur les brigands...

Les brigands d'Avelden est un bon roman de fantasy où se croisent guerriers, magiciens, voleurs et intrigues. On y sent aussi fortement l'influence des jeux de rôles avec des héros typique dune équipe de jeux et des montées en compétences tout au long de l'histoire. Ce roman se lie facilement et on s'attache vite à l'histoire des différents héros. On y retrouve de l'humour, de l'action et des personnages avec un vrai caractère, ce qui est très plaisant à la lecture.