Les Chroniques de l'Imaginaire

Le prince des ténèbres (Le prince des ténèbres - 1) - Isaka, Kôtarô & Ôsuga, Megumi

Andô, jeune lycéen de première année, pensait avoir un pouvoir surnaturel quant il était petit. Il pensait pouvoir faire dire aux gens ce qu'il voulait rien qu'en les regardant. Les autres enfants le rejetant, il vécu la pire période de sa vie. Mais depuis il a apprit à se fondre dans la masse et à s'adapter pour se protéger. Maintenant qu'il a des amis, il en est même venu à se poser la question de savoir si il na pas rêvé son pouvoir. Il finira par croiser le jeune Inukai qui désir changer le monde. Il est à la tête d'un groupe d'autodéfense paramilitaire nommé les Grasshopper. Andô finira par se rendre compte qu'il peut influencer les événements car il possède un réel pouvoir surnaturel.

Ce premier tome de Le prince des ténèbres nous plonge rapidement dans l'histoire et nous annonce dors et déjà un thème complexe, violent et psychologique. Un affrontement entre deux personnes et deux façons de pensée différentes pour un même idéal d'une ville meilleure.

D'un côté Andô, un jeune garçon au pouvoir surnaturel pouvant faire dire aux gens ce qu'il souhaite mais fuyant les responsabilités et souhaitant passer inaperçu. De l'autre Inukai souhaitant changer « sa ville » en utilisant et manipulant un groupe d'autodéfense, les Grasshopper, dont il est à la tête. Laissant paraitre une image « d'ange » on sent poindre un esprit totalitaire et violent.