La jeune fille destinée à devenir le prochain sacrifice à la dame du lac a tout raconté à Noa et Eungyo. Et Si Noa déteste se mêler des affaires des autres, il veut quand même avoir le fin mot sur cette histoire, qu'il sent être mêlée de près ou de loin à l'une des parties du glaive à sept branches. Cependant, dès que la fillette est sortie de la maison, le tambour automatique d'alarme se déclenche. Mais un étrange allié agit pour détruire la gardienne de ce fameux tambour. Trop tard malheureusement pour empêcher une troupe de gardes-enfants du village de rattraper sa proie. Mais au bord du lac, une surprise les attend tous : le lac est désormais asséché !
Woo Soo Jung scénarise Legend. Il faut avouer que cette idée de calquer son sunjung manhwa (Bd pour fille en gros) sur des légendes coréennes est bonne. L'ennui, c'est que l'action est de ce fait plutôt lente, et que les sentiments des personnages occupent un peu trop d'espace à mon goût, mais selon la cible désirée, c'est tout à fait normal.
Dans ce deuxième volume, le caractère d'Eungyo semble bien plus calme entre guillemet que dans le premier, lorsqu'elle était encore dans la Corée contemporaine. Ici, elle semble assez apeurée par les conditions de vie de cette époque. Et puis, une question très importante la turlupine.
En tout cas, le dessin et le découpage de Kara, parallèlement à Venue des Cieux, permet une lecture agréable de l'album, et comme les idées sont intéressantes, on a envie d'en savoir d'avantage. Rendez-vous donc pour la prochaine chronique.