Les Chroniques de l'Imaginaire

Yureka (Yureka - 29) - Son, Hee Jon & Kim, Youn Kyung

La plupart des PJ sont bloqués sur les six poteaux du sceau maîtrisant le Dragon des mers. Donc, personne n'est disponible pour aider Lotto dans son combat contre Ban, que le ranger Alpha a reconnu pour être Isban, sans être le même qu'avant. Si la première manche dans la ville avait été en faveur du tueur, l'issue est plus équilibrée à présent. Les deux adversaires ne sont déjà plus ce qu'ils étaient quelques heures plus tôt, en ville. En effet, puisque l'on arrive à la fin des temps sur Lost Saga, Lotto va "se lâcher" pour reprendre son expression. Est-ce suffisant face à la puissance de Ban ? L'ancien Ranger Alpha, qui se fait bien sûr appeler sous un autre pseudo ridicule, en doute.

Ban, de son côté, maîtrise à la perfection les techniques d'Aradon, ce qui ne va pas simplifier la tâche du maître magicien, mais Lotto a une aide très précieuse sur lui. Yureka, de son côté, s'est élancée sur la montagne pour rejoindre et aider Lotto.

Voilà le tour de quelques révélations, encore faibles, mais existantes. On apprend ainsi ce qu'est vraiment Ban, et ce qu'est Yureka, mais cette dernière n'est pas encore parfaite. Or Ban tient absolument à ce qu'elle le soit. Et pour tout avouer, nous aussi nous aimerions bien savoir ce que serait Yureka dans son stade ultime.

Petit plus pour ce vingt-neuvième opus, le fait de réutiliser des éléments des cycles précédents, autant dans l'île des assassins que lors du combat contre l'armée des démons. Soon Hee Joon fait ici très fort, et on ne peut que la remercier de tous ses efforts pour rendre Yureka aussi intéressant pour les lecteurs exigeants. Il est donc facile de comprendre pourquoi les amateurs de manga et de manhwa s'empressent de lire les nouveaux volumes de Yureka et ce dès leur sortie. D'autant plus que ce trentième volume commencera par un combat auquel participe Yureka, alors là, c'est que du bonheur !