Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Sun-Ken rock (Sun-Ken rock - 5) - Boichi

Mots clés : chronique avis manga seinen martial mafia ecchi

Maintenant qu'il possède une équipe, des locaux et des revenus, le groupe de Ken ressemble enfin à un gang. Mais ce n'est de loin pas suffisant pour permettre à notre héros d'assouvir sa vengeance. A son grand étonnement, son bras droit Tae-soo lui propose alors de faire alliance avec le grand groupe industriel coréen Fine. Pour ce faire, il arrange une rencontre entre Ken et le PDG du groupe, Monsieur Oh. Mais l'entrevue ne va pas se passer comme ils l'espéraient.

Après un quatrième volume très décevant, l'auteur reprend ici l'ascension de son héros. Les relations troubles entre l'état, les entreprises et les gangs sont très bien présentées et servent à merveille le récit. On y retrouve l'action et les scènes d'anthologie qui font la renommée de la série comme par exemple les deux arrivées au casino. Le graphisme est à la hauteur et jongle astucieusement entre les styles. Seule une moins bonne maîtrise de la temporalité que dans les précédents volume empêche celui-ci d'obtenir un coup de coeur. Mais c'est assurément une très bonne base pour la suite qui devra nous montrer si l'auteur arrive à jongler entre les duels et les combats en groupe.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki-Doki
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Young king ours
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 182
ISBN 13 : 978-2-35078-669-8
ISBN 10 / ASIN : 2350786692
Prix : 6,6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.