Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ashman - Kishiro, Yukito

Mots clés : chronique avis manga seinen science fiction sport

Sven est un Motorballer sans grande renommée mais qui a un certain talent. Malheureusement pour lui, il ne finit que très rarement ses courses. En effet il est hanté par des souvenirs douloureux depuis qu'il a tué un spectateur du public venu se jeter sous ses roues. Du coup, il finit le plus souvent ses courses dans des crashs impressionnants. Son sponsor décide de le lâcher suite à un crash qu'il estime être une fois de trop.

Heureusement pour Sven il commence à avoir de nombreux fans. Certaines personnes accros aux sensations extrêmes ne viennent le voir que pour ses crashs légendaires. C'est ainsi qu'il finira par remonter sur les pistes afin d'y combattre ses démons intérieurs.

Ashman est une réédition d'un manga du même nom paru en 1999. Yukito Kishiro signe là un très bon manga au style différent. En effet cette histoire en un tome sur l'univers du Motorball se rapproche graphiquement d'un Sin city de Franck Miller.

Au final un graphisme qui change et une histoire sympa dans l'univers de Gunnm.

Editeur : Glénat
Année de publication : 2009
Année de 1e publication VO : 1999
Année de 1e publication VF : 2003
Nombre de pages : 128
ISBN 13 : 978-2-7234-7196-1
ISBN 10 / ASIN : 2723471969
Prix : 10,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.