Les Kanji en manga est le premier volume d'une série de trois livres pour apprendre les Kanji. Les Kanji sont des idéogrammes tirés de l'écriture Chinoise et « adaptés » au Japonais. Il faut savoir que ceux-ci ne servent que pour la lecture et l'écriture. Bien que l'on puisse s'en passer pour écrire en utilisant les syllabaires Japonais, ils sont utilisés couramment. En effet dans les journaux, panneaux d'affichage et autres, vous retrouverez les Kanji. Il faut savoir aussi que pour pouvoir lire couramment des textes Japonais il est nécessaire de connaître entre mille et deux milles Kanji.
Les Kanji en manga se propose donc de nous apprendre les niveaux qui divisent les 1006 Kyoiku Kanji (les 1006 Kanji « de base »). Ce qu'il faut savoir tout de même c'est que cette série est un complément au Japonais en Manga. Bien que vous puissiez l'utiliser sans le Japonais en Manga, cette série vous apprendra principalement du vocabulaire écrit.
Les Kanji en manga est comme son cousin, le Japonais en manga, très ludique, mais demande à mon avis un minimum de connaissance en Japonais. En effet vous ne pourrez pas apprendre le japonais seulement avec la série Les Kanji en manga.